Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire dans le pays basque français et espagnol, en voici quelques-unes :
Feria de Pampelune
Le 6 juillet de chaque année, la fête de San Fermin démarre. C’est l’un des événements les plus connus de la région et il rassemble beaucoup de monde. La plupart d’entre vous le connaissent pour les lâchés de taureaux, mais il y a bien plus que ça ! Nous y serons après notre mariage.
Randonnée le long de la côte de l’océan Atlantique :
Il y a une randonnée panoramique que vous pouvez faire entre Biarritz et San Sebastian le long de la magnifique côte atlantique.
A marée basse vous pouvez profiter d’une randonnée sur la plage depuis Guéthary jusqu’à Anglet.
Prenez aussi les vélos et parcourez toute la côte !
Ascension à la mythique montagne de Jaizkibel
« La côte basque est remplie des lieux magiques. L’un des ces endroits d’exception c’est Jaizkibel à 500m d’hauteur, collé à la mer comme un mur impénétrable ». Quoi faire et découvrir sur ce site.
Le surf !
Le surf est une partie importante de la culture du Pays Basque, vous pouvez prendre des leçons de surf dans n’importe quelle ville le long de la côte, nous recommandons cependant de prendre des leçons à Hendaye qui est un excellent endroit pour les surfeurs débutants et intermédiaires.
Prenez le petit train et montez jusqu’au sommet de La Rhune
Montez à 900m d’hauteur dans ce petit train crémaillère né en 1909 et découvrez le plus beaux des Territoires: la côte et les Pyrénées seront au rendez-vous (s’il fait beau bien évidement): https://www.rhune.com/en/.
Profiter des plus belles villes de la côte :
Pour n’en citer que quelques-unes : Biarritz, Guethary, Hondarribia, San Sebastian.